Nous contacter

Interagir avec la communauté

Cette petite grenouille te dit quelque chose ? Il s’agit en réalité de Clyde, le bot de la célèbre plateforme DISCORD, bien connue des joueurs de jeux vidéos. DISCORD est une plateforme en ligne — mais également une application pour ordinateur et smartphone — de chat, de visioconférence et de partage de contenus. Créée par des passionnés de jeux vidéos, elle a une très bonne ergonomie et n’utilise pas vos données personnelles.

Nous avons créé un compte DISCORD dédié à SuperFrance & Co, vous pourrez y avoir accès en vous créant votre propre compte. Plusieurs salons de discussions vous permettrons d’échanger avec les différentes tribus, notamment SuperBelgique, depuis un même endroit.

Vous y trouverez un espace  avec toutes les informations générales sur le Tour et pourrez y poser vos questions. En tant que bénévole ou référent, DISCORD va également faciliter votre coordination avec les autres volontaires. Vous pourrez aussi discuter directement avec Apolline, Guillaume, Axel et Franck si besoin. Surtout, l’objectif de DISCORD est de permettre une communication plus intéractive que le mail.

SuperFrance fait avec les moyens à sa disposition. L’autonomie, la débrouillardise par delà tous les obstacles font indéniablement partie de notre culture et de celle que nous diffusons. Aussi, afin d’éviter les « embouteillages numériques », nous vous encourageons à échanger entre vous un maximum avant de solliciter un membre de l’équipe. Vous trouverez également nombre de réponses à vos questions en parcourant le site ou en sollicitant l’un des modérateurs bénévoles appuyant l’équipe d’organisation.

Rejoindre DISCORD, c’est accroître et participer à l’INTELLIGENCE COLLECTIVE de la communauté !

Faire croître la communauté !

SuperFrance ne vote pas les lois. Rendons à César, ce qui appartient à César , la politique n’est pas l’affaire de SuperFrance. Et puis une loi peut-être votée, et finalement être modifiée, abrogée, substituée. La décision favorable à la réutilisation de pesticides tueurs d’abeilles en est une illustration. 

Si les règlementations vont et viennent, il est un domaine où le changement s’opère de manière beaucoup plus pérenne : la CULTURE. C’est sur ce terrain précis qu’opère SuperFrance : labourer les idées reçues et les peurs pour désapprendre, puis semer à la main quelques graines de génie, VOTRE génie, pour faire germer la SuperFrance de demain.

C’est par la répétition et la récurrence que s’amorce le

VRAI changement.

Pour celà, les réseaux sociaux sont un formidable outil pour relayer nos actions. Ils sont nos « charrues », celles avec lesquelles nous retournerons inlassablement la terre lourde de l’inertie. Et parce que faire évoluer les mentalités demande de la répétition, de la récurrence et de la persévérance, RELAYEZ NOS ACTIONS UN MAXIMUM. Likez, re-tweetez, partagez…

… Devenez les laboureurs et les cultivateurs de la

Terre d’avenir !

Savez-vous qu’il suffit de rassembler 10% d’un effectif pour faire évoluer l’ensemble du collectif ? Si nous sommes aujourd’hui quelques milliers, grâce à vous, demain, peut-être serons-nous 7 millions !

3 – 2 – 1… PARTAGEZ ! 

Vous souhaitez poster un message dans notre boîte mail ?

Vous pouvez nous écrire en remplissant le formulaire ci-dessous. La Team Super-France est encore une petite équipe de bénévoles, nous faisons de notre mieux pour répondre aux demandes et suivre l’effervescence collective. Cependant, selon le flux, cela peut prendre quelques jours. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Contactez-nous

Recevez toutes les informations

Recevez toutes les informations

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous recevrez toutes les informations en rapport avec le tour SuperFrance, les préparatifs et la suite ! On vous prépare de nombreuses surprises !

Merci pour votre inscription !