Marseille 29/07/20 

Les Marseillais nous accueillent !

À Marseille SuperFrance aura la chance de se réunir en plein centre de la ville, dans les locaux de la Coque pour la journée et au Cinema Europacorp pour la conférence ! 

La Coque est un centre de démonstration et d’innovation, créé par l’Etablissement Public d’Aménagement Euroméditerranée, équipé des dernières technologies numériques. Elle est animée par la structure VF Events avec les 3 partenaires EPA Euroméditerranée, le CNRFID-Connectwave, et Medinsoft. La Coque bénéficie également du soutien d’Engie Axima pour son activité BIM (Building Information Modeling ) et CIM (Cities Information Modeling).

La Coque, ouverte depuis le 27 septembre 2017 à Marseille, est un lieu de 426 M2 avec 5 espaces pour tous les événements d’entreprises numériques ou pas. C’est un lieu entièrement digitalisé avec du très Haut Débit (FO 1Go), de nombreuses possibilités de diffusion (écrans, vidéoprojecteurs), de la visioconférence, une régie vidéo (pour réaliser de la captation, plateau TV, live…), des outils d’intelligence collective et brainstorming, du mobilier…

Ce lieu est équipé de contenu numérique pour les événements autour de l’IOT (Objet connecté B2B), du BIM (Building Information Modeling), de la Smartcity…

Le cinéma europacorp ( lieux de la conférence )

Situé au cœur du nouveau quartier Euromed de Marseille, le cinéma EuropaCorp La Joliette (compris dans l’abonnement CinéPass) vous accueille 365 jours par an pour vivre vos émotions intensément !

Imaginé par le designer Ora-Ïto pour offrir la meilleure expérience aux spectateurs, le cinéma vous propose un confort exceptionnel quelle que soit la salle, un haut niveau de services et les toutes dernières innovations technologiques avec 100% de projection laser, une salle Dolby Cinema, une salle Kids !, une salle 4DX et ScreenX et un Espace Premium composé d’un salon et d’un bar privés et de trois salles aux concepts inédits : la Salle Tediber, la Salle Cocoon et la Salle Lounge. Le cinéma vous propose 14 salles au total.

Pendant la journée – les sessions

De 10 heures à midi aura lieu la réunion avec les élus, politiques et médias locaux. Puis de 13 heures à 15 heures nous rencontrerons les entrepreneurs et investisseurs de la région. Enfin de 15 heures à 17 heures se tiendra la session destinée aux jeunes et associations. 

À Marseille nous aurons le plaisir d’être accompagnés par un des représentants du Syndicat du Chanvre qui prendra part aux sessions de la journée avec Idriss et Gunter.

Le Syndicat du Chanvre  voit dans cette plante un moyen de combiner des méthodes de production durable, une alimentation saine et des solutions bien-être naturelles. Le chanvre a toute sa place dans un mode de vie respectueux de l’être humain et de l’environnement, du producteur à l’usager. De par ses qualités exceptionnelles et ses multiples usages, le chanvre est à la fois un produit historiquement ancré dans l’histoire de la France, et une plante d’avenir au potentiel encore peu compris. Nous sommes convaincus qu’il est temps de la redécouvrir et de profiter de ses bienfaits pour l’alimentation et le bien-être.

 

Fin de journée – conférence Le Réveil de la France

(Toute la conférence sera diffusée en live sur la chaîne Youtube SuperFrance)

 

17:30-18:00 – première partie
La conférence débutera à 17:30 par la première partie animée par nos différents intervenants, le Syndicat du Chanvre mais aussi Wild Immersion, représentée par Adrien Moisson.

Wild Immersion met en scène les espèces les plus fascinantes filmées à 360° dans leur environnement. Les spectateurs sont entièrement immergés dans une rencontre étroite avec la vie sauvage grâce à des casques de réalité virtuelle mis à disposition dans des lieux dédiés. En tant que première réserve virtuelle au monde, Wild Immersion mobilise les nouvelles technologies pour créer des expériences immersives à 360° qui montrent les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Grâce à l’émerveillement et l’empathie suscités par ces productions et une démarche éthique et éducative, leur mission est de sensibiliser le public aux enjeux de conservation de la nature.

18:00-19:30 – “Le Réveil de la France”

Pendant 1h30 Gunter Pauli et Idriss Aberkane vont revenir sur les projets rencontrés lors de la journée, ceux qui leur ont été présentés mais aussi ceux qui sont nés de la réunion des acteurs locaux. Avec la perspective de l’Économie Bleue, ils expliqueront à l’audience comment de tels projets peuvent façonner le quotidien de la région, servir un futur durable et prospère, mais surtout créer des emplois et de la valeur.

Ils répondront également à vos questions, soyez au rendez-vous !

Avancée de l’organisation

Toute l’organisation du Tour se fait grâce à l’aide et au soutien de bénévoles et de partenaires. Voici l’avancée de l’équipe marseillaise qui organise notre venue : 

OUI     lieu d’accueil des sessions de la journée

OUI     lieu d’accueil de la conférence

OUI     déjeuner pour l’équipe SuperFrance

OUI  dîner pour l’équipe SuperFrance

OUI  hébergement pour l’équipe technique
             (5 personnes du 28 au 29/07) 

OUI  hébergement pour Gunter, Idriss + staff
            (4 personnes du 29 au 30/07)

Vous êtes de la région ? Vous souhaitez nous aider dans cette aventure ? N’hésitez pas à nous contacter via discord ou info@superfrance.org

Billetterie

Afin de demander un réel engagement de la part des participants, un tarif symbolique de 3 € vous sera demandé pour vous inscrire.

Vous aurez la possibilité de contribuer à financer des projets liés à Super-France et à la Blue Economy en choisissant vous-même le montant de votre billet.

Nos référents sur place

Salim Msaidie

Multipotentialiste, créateur de la méthode la flemme créatrice , une méthode d’accompagnement pour ceux  » qui ont la flemme » et qui ont du mal à se lancer. Avec ces 10 ans d’experiences dans la communication, l’ evenementiel , l’hôtellerie restauration vente et marketing il se consacre aujourd’hui à rendre accessible le développement personnel et encourager l’entrepreunariat.

 

Tody Rafalimanana

« Je suis diplômé en Marketing. J’aide les entrepreneuses  à trouver leurs positionnements, et à vendre leurs produits, grâce à des formations et un accompagnement, au sein de Ladizact. »

 

Dewidar Haissem

 » Fort d’une expérience de 10ans dans IT (technologie de l’information) je gère actuellement des projets de grands envergure à travers les méthodes agiles. 

Pour cet événement je souhaite contribuer en apportant mon savoir-faire et les outils nécessaire pour garantir la réussite de l’étape Marseillaise de superFrance « 

 

Kenza Ariouat

Étudiante entrant en dernière année d’école d’ingénieurs à Centrale Marseille

 

Recevez toutes les informations

Recevez toutes les informations

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous recevrez toutes les informations en rapport avec le tour SuperFrance, les préparatifs et la suite ! On vous prépare de nombreuses surprises !

Merci pour votre inscription !